Pourquoi vous respirez probablement dans le mauvais sens.

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respiration photoPour la plupart d’entre nous, la respiration n’est rien de plus qu’une fonction automatique qui nous maintient en vie, un flux constant qui apporte l’oxygène vital et rejette le dioxyde de carbone.

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Mais contrairement aux battements du cœur ou à la digestion, la respiration est une fonction du corps que nous pouvons consciemment contrôler. Si vous avez déjà pris une grande respiration pour éloigner une crise de panique, vous savez déjà que les merveilles que la respiration peut avoir sur votre bien-être. Non seulement le fait de porter une attention régulière à votre respiration vous donnera une bonne lecture de votre état mental et émotionnel, mais vous aurez également accès à un moyen facile et efficace de gérer le stress et l’anxiété.

Bien que nous le prenions généralement pour acquis, nous utilisons la respiration de nombreuses façons différentes chaque jour : halètement lorsque nous pleurons, hyperventilation lorsque nous sommes paniqués et respiration profonde lorsque nous rions. Mais la plupart d’entre nous vivons encore au jour le jour en prenant des respirations superficielles et inconscientes, et ce n’est pas bon pour nous. « Ils respirent d’une façon qui reflète le stress – et en respirant de cette façon, ils envoient un message à leur système nerveux qu’ils sont stressés. C’est un cercle vicieux. » Vous êtes essoufflé ? Apprenez à développer votre puissance pulmonaire.

Comment respirer avec votre diaphragme

La première étape vers une utilisation plus efficace de votre respiration est d’y prêter attention. La respiration fait partie intégrante de la plupart des formes de yoga – et qu’elle est finalement une partie plus importante de la pratique que les postures physiques. Vous pouvez également intégrer une application de pleine conscience dans votre routine quotidienne.

Apprendre de bonnes techniques de respiration
La clé d’une bonne technique est d’apprendre à respirer avec votre diaphragme. C’est le muscle sous votre cage thoracique, le même que celui que vous utilisez pour chanter ou rire. Si vous êtes coupable d’avoir tenu votre estomac de façon à ce qu’il ait l’air plus plat – et beaucoup de femmes le sont – alors vous n’utilisez certainement pas votre diaphragme correctement. Et l’utilisation du diaphragme est la clé du relâchement du stress.

Contrôler sa respiration est aussi simple que de prendre de longues inhalations délibérées à des moments précis de la journée. Il recommande de compter jusqu’à trois lorsque vous inspirez, puis de nouveau lorsque vous expirez, en faisant en sorte que chaque inspire et expire la même longueur, sans faire de pause. « Non seulement cela vous fait prendre conscience de vos habitudes respiratoires, mais cela vous force aussi à vous calmer et à vous concentrer sur vous-même, comme le fait la méditation « .